CHICAGO BLUES
Comédie dramatique de GUY FOISSY
Création 2015
Tout public à partir de 10 ans
Durée 1h20
Penser, c’est dire NON. Non à quoi ? Réveiller les consciences ? A quoi bon… Plutôt rêver et tricoter, baisser la tête et attendre. Agnès et Mouche, deux personnages résignés à une vie dans l’ombre, ne demandent rien d’autre que de rester peinards. Mais Joan les a choisis : deux parfaits petits soldats à enrôler, de gré ou de force. Pour elle, les rêves c’est du passé et le blues, elle ne connaît pas. Elle s’est réveillée : elle veut exister. Prouver aux autres et à elle-même qu’on peut sortir de l’ombre. C’est l’heure du grand projet.
Ce texte met en scène la folie d’une femme ordinaire qui par son seul désir d’exister, entraîne dans l’abîme ses deux compagnons d’un jour. Terrorisme ordinaire qui n’aurait dû engager qu’elle-même, qui ne devait pas faire de victime. Mais est-il possible de réveiller les consciences par des actes pacifiques ou faut-il sortir les armes ? Pensait-elle réellement changer le monde et faire réfléchir les habitants de son quartier à l’aide de quelques affiches et de quelques bombes ou est-ce la vengeance qui l’anime ?
Mise en scène
Lydia Héritier
Avec
Josiane Siclet
Luce Pimente
Eric Duperray
Musique
Guitares : Louis Bourgeois et Boris Dupont
Basse : Vincent Douvry
Batterie : Valentin Méziane
Musique originale composée par les élèves de l’école de musique intercommunale Livron/Loriol, encadrés par Nicolas Faure, guitariste et professeur de musique.